Vous êtes un adolescent.....et un pipi au lit......
Tu es adolescent... et mouille ton lit...
Ton médecin t'a dit que l'énurésie nocturne passe toute seule. 'Ce moment arrivera une fois'…Oui, le médecin a raison. La plupart des énurétiques deviennent sec la nuit, mais malheureusement pas tous!
Le problème est aussi : quand ce moment arrivera-t-il ? Cela peut être à l'âge de 7 ou 8 ans, mais aussi à l'âge de 9 ou 10 ans.
.…et que faire si ce moment n'est pas encore arrivé et que tu es déjà un adolescent ? Alors tu as sûrement besoin d'aide
l existe encore un groupe de jeunes adultes qui ne sont pas capables de rester sec la nuit. Donc, tu n’es vraiment pas seul avec ce problème. N'hésite pas à demander de l'aide et du soutien.
Savais-tu que 1 à 2 % des adolescents mouillent leur lit la nuit?
Être adolescent
À l'adolescence, ton rythme de sommeil change. Tu te couches un peu plus tard le soir et tu dois te lever tôt. Au lycée, il faut commencer les cours tôt. Le chemin de l'école est peut-être plus loin. Le soir, tu as un programme important, peut-être que tu pratiques un sport et ensuite tu fais rapidement des devoirs oubliés.
En tant qu'adolescent, tu dors moins, mais par contre plus profondément. Quand quelqu'un te réveille, tu te réveilles mal. Même si tu te réveille tout seul, tu es de mauvaise humeur....... Se réveiller et se lever la nuit est la chose la plus difficile. Tu as donc besoin de l'aide et du soutien de ta famille à ton réveil.
Que peux-tu faire?
-
Tu dois vraiment être motivé pour te défaire de l'énurésie au lit.
-
Tu as besoin de quelqu'un en qui tu as confiance, quelqu'un pour t'aider et te soutenir pendant l'entraînement. Si tu ne te réveilles pas toi-même, quelqu'un doit te réveiller. Plus tu te réveilles vite, plus tu sens que ta vessie est pleine et plus ton entraînement sera efficace.
-
Tu dois être prêt à travailler pleinement ensemble pendant l'entraînement. Même si l'entraînement est difficile pour toi, ensemble nous arriverons !
-
Décide par toi-même quand tu veux commencer. Choisis un moment approprié pour toi.
-
Observe attentivement quand, combien de fois et combien tu as bu. Il faut boire 1 litre le matin, 0,5 litre à midi et seulement un peu le soir, au maximum 1 verre, environ 1 dl. Tu devrais aller aux toilettes 5 fois par jour.
-
Peut-être remarques-tu que pendant la journée tu ne bois pas assez ou que tu bois juste au mauvais moment.
-
Avant d'aller au lit, ne bois pas de cola, de thé, de café ou de boissons gazeuses.
-
Vor dem Schlafengehen darfst du kein Cola, keinen Tee oder Kaffee trinken, auch keine kohlensäurehaltigen Getränke.
-
Consulte un pédiatre et vérifie s'il n'y a pas de cause médicale. Par exemple, l'équilibre hormonal responsable de la production d'urine peut être perturbé ou la capacité de stockage de la vessie peut ne pas être suffisante. Ce n'est pas une mauvaise chose, mais cela devrait être clarifié.
-
Mieux tu connais ton problème, mieux l'entraînement peut s'adapter à toi et meilleures seront tes chances de réussite.
-
Faites très attention à quand, à quelle fréquence et combien vous avez bu. Il faut boire 1 litre le matin, 0,5 litre au déjeuner et seulement un peu le soir, au maximum 1 verre, soit environ 1 dl. Vous devriez Allez aux toilettes 5 fois par jour.
-
Vous remarquerez peut-être que vous ne buvez pas assez pendant la journée ou que vous buvez simplement au mauvais moment.
-
Avant de vous coucher, vous n'êtes pas autorisé à boire du cola, du thé ou du café, ni des boissons gazeuses.
-
Consultez un pédiatre et demandez-lui de vérifier s'il n'y a pas de cause médicale. Par exemple, l’équilibre hormonal responsable de la production d’urine pourrait être perturbé ou la capacité de stockage de la vessie pourrait ne pas être suffisante. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais cela mérite d’être clarifié.
-
Mieux vous serez informé de votre problématique, mieux la formation pourra être adaptée à vous et meilleures seront vos chances de réussite.
Avec l'aide de ton médecin, de ta famille et d'un réveil, tu pourras devenir sec rapidement !
Urifoon offre un alarme-réveil avec une alarme sonore et une alarme de vibration supplémentaire. Les deux sont réglables indépendamment l'un de l'autre. Ça va te réveiller !
Bénéficie d'une alarme acoustique et vibratoire
Une alarme vibrante offre une possibilité lors de surdité ou pour les profonds dormeurs. L'alarme est réglable acoustiquement, également avec alarme vibratoire. Les deux sont réglables indépendamment l'un de l'autre. L'alarme vibratoire est idéale lorsque plusieurs enfants dorment ensemble dans la même pièce parce que le son peut être partiellement ou complètement éteint, mais convient également aux enfants plus âgés qui préfèrent pratiquer de façon autonome au fil du temps. Les vibrations ne sont pas liées à l'enfant, mais placées sous l'oreiller ou le matelas.
Vous pouvez louer et acheter notre alarme-réveil. Veuillez noter que le loyer pour vous en tant que client ne représente que 10% du montant total. L'achat d'un appareil pourrait être plus coûteux si l'assurance maladie ne couvre pas entièrement l'appareil. Nous vous recommandons de vous renseigner à l'avance auprès de votre caisse d'assurance maladie.